Violette et Alexis en Nouvelle-Zélande

Quelques nouvelles et photos au fur et à mesure que nous sillonnons les routes néo-zélandaises.

24 - La capitale : "Windy Welly"

commentaire(s)

C’est un peu sur un coup de tête et à la dernière minute que nous avons embarqué sur le ferry pour l’île du Nord. La météo annoncée pour la semaine étant mauvaise, on a assez vite décidé de filer vers l’île du Nord. On ne peut pas tout faire après tout,...

23 - Abel Tasman National Park

commentaire(s)

Encore une fois, les photos parlent d’elles-même ! Pour nous remettre en jambes après cette pause niveau rando, la rando d’Abel Tasman, qui passe par les plages dorées du parc national, a été parfaite. Même en connaissant sa très bonne réputation, on...

21 - Nelson

commentaire(s)

Les vendanges à Blenheim n’ont pas duré très longtemps (3 semaines), et surtout on n’a pas fait autant d’heures que ce qu’on espérait. Bon, c’était tout de même un stop agréable ! Pour info, ici les vendanges ne riment pas avec bonne ambiance, repas bien...

20 - Marlborough et Blenheim

commentaire(s)

C’est super de bouger tout le temps et de voir tant de choses, mais ça fait aussi du bien une pause. Et comme on arrive sans l’avoir planifié dans LA grosse région viticole du pays au début des vendanges, on ne met pas longtemps à trouver du travail dans...

19 - East Coast et Kaikoura

commentaire(s)

On est repassé par Christchurch, ville en pleine reconstruction après les tremblements de terre de 2011, qui a subi de nouveaux dégâts récemment (voir premier diaporama, avec la cathédrale qui a de nouveau été touchée). Même si c’est très chouette de...

18- Mont Cook

commentaire(s)

Vue sur le Mount Cook, le sommet le plus haut entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie (3724 m). On a (encore) eu de la chance, car on y est arrivés un peu par hasard en s’attendant à ce que ça soit un peu couvert comme très souvent dans la région, et...

17 - Dunedin et Otago Peninsula

commentaire(s)

On avait hâte de découvrir la ville de Dunedin, après tout ce qu’on a entendu de positif dessus. Et c’est vrai que question ville, ce n’est pas en Nouvelle-Zélande qu’on se fait plaisir. Déjà parce-qu’on est plus montagnes et océan ou mer dans notre voyage,...

16 - South Coast

commentaire(s)

Allez, il faut bien avancer, on quitte les régions des fiords et des Alpes, qui nous ont tellement plus et pas mal occupés ! Direction le Sud pour remonter tranquillement la côte Est ensuite. Très belle côte, encore une fois ! Alex a eu la chance de nager...

15 - Le majestueux Fiordland

commentaire(s)

Et nous voilà dans le fameux Fiordland. Pour donner une idée, ce parc national est plus grand que Yosemite et Yellowstone réunis. Il est difficile d’aller vraiment dans les fiords finalement ; l’option la plus abordable pour y entrer un peu est une courte...

14 - Queenstown

commentaire(s)

Une heure plus au Sud de Wanaka et nous voilà arrivés à Queenstown. C’est plutôt très agréable comme sentiment de revenir dans cette ville, avec les tourments du camion en moins par rapport à trois mois plus tôt ! On se décide à faire la fameuse Routeburn...

13 - Wanaka

commentaire(s)

Wanaka, du même nom que le superbe lac qu'elle borde, est une petite ville ultra vivante, moins que sa voisine Queenstown mais du même esprit. Beaucoup de touristes donc, car station de ski l'hiver et d'activités de plein air en tout genre. Pas étouffante...

9 - Great Coast road (fin)

commentaire(s)

Fin de la Great coast road et de ses belles courbes le long de la côte, avec quelques arrêts : Hokitika et Okarito lagoon (avec un point de vue à 360 degrés sur les sommets enneigés, la mer de Tasmanie, la forêt tropicale et le lagon) Hokitika et Hokitika...

7 - Great Coast road

commentaire(s)

Quand on prend la route pour Greymouth, plus au sud de Westport toujours sur la côte, on ne s'attend à rien à part faire un peu de route. Mais quelle route! Un beau, trèèès très beau panorama en longeant de près la mer de Tasmanie, avec en plus, plein...

6 - Westport 2 : HelpX

commentaire(s)

Comme on aime saisir les opportunités comme elles viennent, nous nous arrêtons chez Russell, un quinquagénaire rencontré sur le parking d'un départ de rando à Karamea. Il accueille des HelpX et nous propose donc de venir quelque temps chez lui ; il pourrait...

4 - Waiau

commentaire(s)

Le van est donc pas mal à présent niveau mécanique. Et on est bien contents ; passer autant de temps entre casses et magasins d'auto n'était pas notre description du voyage idéal à la base... Reste tout de même à en faire un espace de vie plus agréable...

3 - Christchurch

commentaire(s)

Ok, les 6 heures de route à bord de notre véhicule se sont bien faites, c'est plutôt rassurant pour nous à ce stade! Nous voici donc à Christchurch, LA ville touchée par les tremblements de terre de 2010 et 2011. Et quels dégâts...Nous passons rapidement...

2 - Queenstown

commentaire(s)

Trois semaines à Auckland donc. Trois semaines et toujours pas le fameux graal, un faux plan même. Toutefois, gain d'argent et belles rencontres, donc on n'est pas mal, on n'est pas mal... Mais il est temps de bouger, et notre instinct (ou notre imprudence!)...